changer la langue

Fromage Ibores

Fromage Ibores est l'un des produits les plus emblématiques de l'Estrémadure.

Exploitations extensives entre chênes et des montagnes abruptes, donner comme résultat une produit lactique de la plus haute qualité.

Laiteries Villuercas produire fromage avec Appellation d'Origine Ibores entièrement à la main sans conservateurs ni colorants avec du lait de chèvre cru et de la présure végétale. Son maturation minimum est 90 jours.

C'est un fromage gras avec écorce lisse, semi dure et couleur ivoire à l'intérieur. Il a une saveur forte avec des arômes de thym et de romarin.

               Fromage Ibores                                                                      Fromage Ibores avec paprika

             

Torta de La Serena

La région de l'Estrémadure de La Serena connu depuis des siècles le secret d'un grand fromage: Torta La Serena, qui est né comme héritage à partir de son climat et de ses pâturages et atteint aujourd'hui le consommateur comme un mets crémeux et exquis.

Ce fromage a été préparé depuis des années avec une simple recette naturelle: la race, la sagesse et la patience.

Torta de la Serena: ont la même forme cylindrique qui la plupart des fromages, mais son cabinet croûte protège le fromage liquide à l'intérieur (comme le ferait un fromage fondu). Il est donc important de faire d'ouverture correctement ce fromage: Torte de la Serena pas découpé en portions, une incision autour de l'ensemble de la plate-forme supérieure est pratiquée, comme nous le ferions si nous voulons ouvrir une boîte. Ainsi, nous pouvons prendre le fromage avec une cuillère, étalé sur le pain ou pour l'usage que nous voulons donner. 

         

Torta de La Serena sont fabriqués avec du lait cru de moutons Merina, une race qui produit très peu de lait, mais une qualité enviable. Pour produire ce Torta, est nécessaire la production de lait de 15 brebis. Avec cette matière première et divers processus favorisé par l'action de l'présure végétale, à basse température et une humidité élevée, on obtient la liquéfaction de la pulpe et l'apparition du phénomène de Torta. Ce fromage est protégé par l'Appellation d'Origine "Queso de la Serena".