changer la langue

  Appellation d'Origine "La Mancha"

La Mancha, avec ses 300 000 hectares de vignes, devient la région viticole la plus vaste au monde. Parmi ceux-ci, seulement 165 000 sont aptes à produire des vins avec appellation d'origine. Pourtant, il est le Appellation d'origine avec plus nombre de vignobles. Occupe la moitié des quatre provinces qui composent: Albacete, Ciudad Real, Cuenca et Toledo.

En raison de son climat continental, les températures sont extrêmes, allant de -15 degrés de l'hiver à 45 º de l'été torride. La sécheresse est une autre caractéristique, car en raison de son microclimat empêche l'entrée des vents humides et présentent une faible pluviométrie. La Mancha est essentiellement un lieu sans pluie. En outre, cette région jouit 3000 heures d'ensoleillement par an pour mûrir les raisins et afin d'offrir leur meilleur fruit.

Cépages autorisés par le Conseil de réglementation de l'Appellation d'Origine La Mancha sont: Pour les vins rouges, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Tempranillo ou Cencibel, Garnacha rouge, Graciano, Malbec Mencia, Merlot, Monastrell, Moravia, Petit Verdot, Pinot Noir et Syrah. Pour les vins blancs: Airen, Chardonnay, Gewürztraminer, Viura et Macabeo, Moscatel, Parellada Pedro Ximenez, Riesling, Sauvignon Blanc, Torrontes, Verdejo et Viognier.

Bodegas Bro Valero

Conformément à la tradition, les frères Bro Valero, ont conçu ce petit cave artisanal mais avec la dernière technologie. La plus grande richesse de Bodegas Bro Valero est leur terre, leurs vignes et de raisins.

Avec la politique de respect de l'environnement, Bodegas Bro Valero a reçu la certification en Agriculture Biologique

"La Navarre", est un domaine de vignobles familiales, avec 69 hectares  différents variétés de raisins. Cette gestion écologiquement rationnelle permet un faible impact environnemental. Il a une plantation de peupliers pour compensation des émissions de CO2 produites au cours de la vinification (CO2=0).