Appellation d'Origine "Rías Baixas"
Il est l'un des cinq Appellations d'Origine existantes en Galice, région géographique situé au nord-ouest Espagne. Elle est divisée en cinq sous-zones: Val do Salnés, Condado do Tea, El Rosal, Sotomayor et Ribera del Ulla. Le vignoble couvre une superficie d'environ 3.814 hectares appartenant à 180 établissements vinicoles. Cet Appellation d’Origine est le plus grand producteur de Galice en raison de ses 55 caves qui produisent plus de 25.000 litres; autres vingt caves produire 75.000 litres. La production totale dépasse 10 millions de litres.
Le climat de cette région est atlantique. La température en hiver est douce. L'explication de cette circonstance est qui les températures moyenne de Janvier, le mois plus froid de l'année, peut varient entre 10 degrés en le village de La Guarda et 9 degrés en le village de Frieira.
La production de vins avec Appellation d'Origine Protégée "Rias Baixas" est effectuée exclusivement avec des raisins des variétés suivantes: Albariño, Loureira Blanca, Marques, Treixadura et Caiño Blanca pour les vins blancs et Caiño Tinta, Espadeiro, Loureira Tinta et Sousón pour les vins rouges. Aussi sont autorisées: Torrontés et Godello pour les vins blancs et Mencia, Brancellao et Pedral pour les vins rouges.
Le raisin Albariño, avec grain petite et très douce, indigène de Galice, est la production de la variété classique et avec plus de succès dans cette Appellation d'Origine.
Il est situé dans la vallée de Salnes, le long de la rivière Umia, ont raisin Albariño où atteint son expression maximale.
Dans ses installations modernes, la cave produit d'excellents vins, toujours en utilisant les dernières techniques et conformément aux lignes directrices strictes pour assurer l'excellence de ses vins régulièrement tout au long de l'année.
La production de la cave, avec toutes les marques qui produisent, atteint le montant d'un million de bouteilles. Donc, "Bodegas Rectoral do Umia" est une des caves les plus importants de l'Appellation d'Origine. Actuellement a une capacité 2,7 millions de litres.
Les raisins proviennent de 130 hectares de vignobles dans la vallée Salnes. Les vignes sont plantées sur les pergolas granit appelle "parrales" afin de les protéger de l'humidité et de fournir une plus grande surface de la plante au soleil.