Appellation d'Origine "El Bierzo"
Situé au nord-ouest de la province de León, dans la communauté autonome de Castille et León.
Irriguée par de nombreux cours d'eau dans le bassin de la rivière Sil, et est connue pour ses nombreux champs et vignobles. En raison des caractéristiques géomorphologiques et climatiques de El Bierzo, la vigne est la culture agricole la plus répandue et la plus traditionnelle de la région.
C'est une plaine riche et fertile qui a ses propres caractéristiques en termes de sol et le climat; est entouré de montagnes qui le protègent du vent froid et humide de l'Atlantique.
Vinification est faite exclusivement avec des variétés autorisées, soulignant principalement, Mencia entre les raisins rouges et Doña Blanca et Godello entre les raisins blancs.
Ses installations sont situées dans Valtuille de Abajo dans le Bierzo. Bien que ses installations sont conçues pour tripler la production, actuellement la récolte est limité à 100.000 kg de raisins Mencia afin de assurer la production limitée de leurs marques.
Dans la cave de vieillissement il ya une petite quantité de barils sélectionnés; de chêne français et américain pour le vin Crianza et de chêne français pour le Galanto jeune chêne.
Dans les vignobles, les vignes sont cultivées en "v" (méthode traditionnelle de culture de la vigne) sur de petites parcelles avec un âge d'environ 60 ans. Les nouvelles parcelles, avec une moyenne d'âge d'environ 15 ans, sont cultivées sur des treillis. Sont situés en Valtuille de Arriba et Valtuille de Abajo dans la ville de Villafranca del Bierzo et en Villadecanes, dans la municipalité du même nom.
Un total d'environ 15 hectares cultivés pour fournir la matière première pour ses vins.