changer la langue

MEZCAL

Mezcal est une boisson alcoolisée régionale, obtenu à partir de la distillation et de rectification des moûts. Il est préparé directement avec sucres de la partie centrale de l'agave mûri, précédemment hydrolysé ou cuits et soumis à fermentation alcoolique avec de la levure.

En 1995, le mezcal obtenu l'AOP, enregistré auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) à Genève, en Suisse. Actuellement, dans le strict respect de norme officielle mexicaine NOM-070 ont été enregistrés comme des territoires protégés et producteurs exclusifs de mezcal, les états suivants: Durango, Guerrero, Oaxaca, San Luis Potosi, Zacatecas, de Guanajuato (1 municipalité), Tamaulipas (11 municipalités) et Michoacán (29 municipalités).

Delirio de Oaxaca

Oaxaca est l'origine de 25 variétés mezcal. Aussi, Il est le pays de "Teometl", Maguey Sacré. Dans sa géographie accidentée où il a été pendant des millénaires, la rencontre entre la terre, l'homme et le maguey.

L'production de mezcal Delirio d'Oaxaca est fait à la main dans des fours traditionnels en pierre et avec de la fermentation naturelle. Il est certifié par le gouvernement du Mexique et le COMERCAM (Conseil Mexicaine de Réglementation pour la Qualité du Mezcal) et répond contrôles de qualité stricts.