VINS MOUSSEUX ET CAVAS
Les vins mousseux sont des vins avec des gaz dissous. Ceci gaz est réalisé quand une seconde fermentation a lieu en une bouteille fermé. Le CO2 produite ne peut pas s'échapper et est dissous dans le liquide. La seconde fermentation peut être obtenue en ajoutant du sucre, avec le embouteillage du vin avant la fin de la fermentation et avec la fermeture du baril de l'fermentation avant sa fin. Le produits transformé en Espagne à la suite de cette méthode traditionnelle, sont appelées Cava.
Le berceau des vins mousseux espagnols correspond à la ville de Sant Sadurní appartenant à la région Alto Penedès. Ici commence la production de ce vin, avec en perfectionnant les méthodes suivies dans la région française de Champagne et où la plupart de la production nationale est obtenue. Dans des proportions plus faibles sont préparés mousseux dans Aragon, Castilla y León, Castille-La Manche, Estrémadure, La Rioja, le Pays Basque, Murcie, de Navarre et, récemment, en Andalousie.
Les vins mousseux sont fabriqués à partir de nombreux types de raisins, même si trois d'entre eux sont les plus utilisés: Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.
Pour ajouter une touche de glamour à votre célébrations.
Pour ces moments uniques et inoubliables. Un mariage, un baptême, une communion ou tout autre événement peut être l'une des dates les plus importantes dans la vie d'une personne, qui toujours envie de célébrer avec la famille et les amis. Quelle que soit l'occasion idéale pour tester ce vin mousseux avec des feuilles de l'or et avec le goût et l'originalité de cette boisson authentique de luxe.